HISTORIQUE


Expédition Wolf est née d′une passion pour le traîneau à chien et les huskies. Elle a vu le jour au milieu des années 90 au même moment où la montagne de Mont-Tremblant a pris de l’expansion.  Son fondateur, Gaëtan Lambert, originaire d’Abitibi, possède des chiens de traîneau depuis plus de 40 ans.

A l’origine la meute se composait d′une vingtaine d’huskies et de deux guides. Aujourd’hui la famille compte environ 100 huskies. Plus de la moitié d’entre eux environ sont nés chez Expédition Wolf, les autres sont des chiens qui ont été abandonnés et que nous avons recueillis.

Membre d′Aventure Ecotourisme Québec et répondant aux normes de la MAPAQ et de la SPCA, Expédition Wolf veut être un modèle dans le monde du chien de traîneau.

Notre objectif est d’offrir une balade de traîneau à chiens agréable et sécuritaire pour toute la famille.

Contactez-nous →

assoc_icons  spca_icons  mapaq_icons

LES CHIENS


Notre meute est composée d’une centaines de chiens husky. Plus de la moitié sont des chiens qui ont été abandonnés et que nous avons recueilli.

Nous faisons stériliser nos femelles afin de contrôler les naissances. Actuellement 90% des femelles sont stérilisées et 30% des mâles.

Nous préférons accueillir des chiens abandonnées plutôt que de faire des chiots.

Nos chiens sont vaccinés, vermifugés et suivi par une équipe de vétérinaire de Mont-Tremblant.

CHIENS RETRAITÉS


Les chiens retraités sont gardés même après leur vie active. Ces derniers sont très bons pour entraîner les juniors sur des courtes distances. Ces chiens retraités ont droit à des cabanes chauffées durant l’hiver. Vous pourrez les visiter après la randonnées.

Nous avons plusieurs chiens de traîneau qui sont maintenant retraités. Nous les gardons tous.
Plusieurs d’entre eux sont des ‘rescue dogs’ qui ont déjà habité des maisons.

Donc certains d’entre eux pourraient être adoptés et ils profiteraient d’une retraite bien méritée.

Contactez-nous si vous êtes intéressé à continuer notre bonne action en prenant soin de ces chiens abandonnés.

L’ÉQUIPE


En saison d’hiver, une équipe d’une dizaine d’employés qui travaillons chez Expédition Wolf, principalement des guides.  Plusieurs d’entre eux sont diplômés en tourisme d’aventure au cégep St-Laurent, d’autres guides sont plus spécialisés au niveau des chiens, certains d’entre eux comptent jusqu’à 20 ans d’expérience en traîneau à chiens.  À la tête de cette équipe, Sophie Gaulin,  propriétaire de chiens de traîneau, comptable agréée de profession et guide musher depuis maintenant 20 ans. Emmanuel Lambert, propriétaire et qui s’occupe de toute tâche de bureau depuis 19 ans. Stéphane Roch, propriétaire et guide musher depuis 20 ans.

A chaque année, des nouveaux venus viennent joindre l’équipe et prennent de l’expérience à leur tour.  Nous recevons aussi plusieurs stagiaires à chaque hiver qui viennent du cégep St-Laurent, de la France et des écoles pour adultes.

Au niveau de l’équipe et de la gestion de la randonnée, nous assurons notre professionnalisme en faisant partie d’Aventure Écotourisme Québec.

Voici les commentaires de l’inspecteur de l’AEQ

« Expédition Wolf une entreprise très professionnelle dans son savoir-faire et son savoir-être.

Une équipe de guides proche de ses visiteurs tant dans l’accueil que dans l’encadrement de l’activité.  Le ratio de guide est au-dessus des normes minimales demandées.

Une meute de chien en bonne condition physique, bien sociabilisée et bien entraînée, rendant ainsi l’expérience à la fois sécurisante et très agréable.

Une équipe de professionnels responsable et motivée pour offrir une activité de grande qualité. »

hexa_gaetan

  Fondateur Expédition Wolf

hexa_sophie

Propriétaire

Propriétaire

Équipements à apporter pour la randonnée

Voici les équipements que vous avez besoin pour la randonnée :
Masque pour l’intérieur
Vêtements d’hiver, activité d’environ 2 heures à l’extérieur
Casque de protection ( de ski)
Hot pad pour pieds et mains
Lunettes de ski
Couvre visage ou cagoule
Couverture pour la personne assise dans le traîneau
Les mitaines sont préférables aux gants

Nous avons sur place des casques et des couvertures qui sont désinfectés, mais en temps de covid, vous pouvez apporter les vôtres.